ENVIRONNEMENT

Bienvenue à De Panne. Une nouvelle expérience chaque jour !

Qu’est-ce que vous attendez ?

A La Panne, vous pouvez marcher pendant des heures dans la nature, avec ou sans guide. Il y a même un chemin pour les personnes à mobilité réduite et pour les familles avec poussettes. Le VTT et l’équitation peuvent être pratiqués sur des sentiers spécialement aménagés qui vous mènent à De Moeren. Grâce à la large plage sans brise-lames, notre commune côtière est le berceau du spectaculaire char à voile.

Nature

L’expérience de la nature active, c’est ce que représente La Panne. La Panne est entourée par la plage et de belles réserves naturelles, un cadre unique pour les plus belles balades, courtes ou longues. Sortez dans la vaste réserve du Westhoek, les précieuses dunes fossiles de Cabour ou dans les dunes d’Oosthoek. Ou préférez-vous profiter du calme et de la tranquillité du Calmeynbos ou des étangs de Markey dans la belle Adinkerke ? Mettez vos chaussures de marche !

Enfants

De Panne et les enfants, c’est la combinaison parfaite. Jouez au jeu de ville unique « Rosalie » avec la famille, passez une journée à Plopsaland, découvrez la vie à la ferme pour enfants, amusez-vous sur les terrains de jeux, faites une balade en go-kart sur la digue ou construisez le plus grand château de sable possible sur la plage. Si la météo est moins favorable, vous pouvez aller à la Duinpanne ou au bowling.

Vous doutez encore ? Vos enfants vous convaincront !

Shopping

Dans le Zeelaan rénové, vous pouvez non seulement profiter d’une agréable promenade, vous trouverez également un large éventail de belles boutiques pour tous les goûts. Bien sûr, vous trouverez de nombreuses bonnes adresses à La Panne et à Adinkerke ! Une nouvelle tenue ? De beaux cadeaux pour la famille et les amis ? Vous trouverez tout à La Panne.

Shopping 24h/24 à La Panne ? www.shoppingdepanne.be

Patrimoine

La Panne a un passé architectural et de pêche riche et fascinant.

Le paisible quartier Dumont et le magnifique parc rénové rappellent le tourisme florissant du 20ième siècle. Vous pourrez vous détendre sur de nombreuses places agréables avec des œuvres d’art de la région. Ne manquez pas de visiter l’Esplanade avec la statue majestueuse de notre premier roi, Léopold Ier, ou contemplez la mer avec le marin islandais Pier Kloeffe. Découvrez La Panne !

365

A La Panne, ce sont les vacances 365 jours par an.

La Panne est la commune des quatre saisons. Une promenade hivernale sur la plage avec une bonne gaufre chaude ensuite, ou une balade à vélo au printemps dans l’arrière-pays tranquille avec une escale dans un café caractéristique… La Panne, c’est bien plus qu’un bain de soleil sur la plage ! 

Chaque saison a son charme.

Adresses pratiques à proximité.
  • Plopsaland : 2,5 km
  • Arrêt de bus le plus proche (maison de repos De Panne) : 180 m
  • L’arrêt de tramway (mairie De Panne) : 150 m
  • Gare de La Panne : 2,5 km
  • La borne de recharge pour voitures électriques la plus proche (Allego) : 100 m
  • Supermarché le plus proche : 150 m
  • Office de tourisme : 100 m
  • La plage : 900 m
  • Rue commerçante : 100 m

Nos conseils pour une terrasse cosy, déjeuner, petit-déjeuner…

Restaurant De Fox (** Michelin)

Stéphane et Ellen sont constamment occupés à chouchouter leurs clients à leur table au bord de la mer. Vous trouverez une cuisine ‘modern classic’ avec un respect sans limite pour tout ce qui vient de notre mer et de notre arrière-pays. Le restaurant est ouvert le jeudi, vendredi, samedi, dimanche et lundi après-midi.

Huyze Armalot

A environ 5 minutes de l’hôtel, vous trouverez Huyze Armalot by Julia, une charmante villa où vous pourrez profiter d’une belle cuisine en toute tranquillité. Une entreprise familiale, un restaurant branché et une terrasse ensoleillée, aussi agréable pour le petit déjeuner.

Café et déjeuner Alfons

Une vraie visite incontournable ! Merveilleuse entreprise axée sur une alimentation saine. Maman et sa fille dirigent ce déjeuner avec beaucoup de passion. En été, profitez d’un apéritif sur la terrasse cachée et s’il fait froid, réchauffez-vous dehors avec un délicieux lait au chocolat et des pâtisseries fraîches.​

Kommilfoo

Chez Kommilfoo, vous trouverez toujours une carte variée avec des produits frais et de saison. C’est un établissement de charme avec beaucoup de choix en fonction de la saison.

Jonquieres

Aux Jonquieres, petits et grands sont toujours les bienvenus entre 18 h et 23 h pour manger un juteux poulet rôti (le meilleur de la région) ou pour déguster tous les autres plats.

P.S. Assurez-vous d’essayer la « sauce Kozak » !

Crèmerie Georges

Une visite à la Côte comprend souvent aussi une délicieuse crème glacée. Vous pouvez toujours vous rendre à la Crèmerie Georges pour ces délicieuses glaces. Vous y trouverez des glaces de toutes formes et saveurs ainsi que de délicieuses gaufres de Bruxelles. Fortement recommandé à La Panne!